22 nov. 2009

TARIFS - RÉSERVATIONS - COMMENT NOUS REJOINDRE

Les prix indiqués sont donnés en monnaie locale ("Chilean Peso"), valables en ce moment, et pouvant subir des variations.



TOUR ASTRO: Cl$ 22.500 par personne
Le prix indiqué inclut le transfert à l'observatoire.

Il est recommandé de réserver à l'avance. Les réservations seront maintenues jusqu'au paiement effectif, lequel doit se réaliser au plus tard le jour même du Tour, avant 13H00. A défaut de paiement dans ce délai, la réservation ne sera pas maintenue.

Nous acceptons le paiement en dollars US et euros, au cours du jour surchargé de 2,5%.

En cas d'annulation du Tour pour raisons climatiques, nous procèderons au remboursement intégral des sommes versées.

TOUR PRIVÉ: Cl$ 236.000 par groupe
Le prix indiqué inclut le transfert à l'observatoire.

Programme destiné aux groupes ou agences souhaitant bénéficier d'un service exclusif.

Identique au Tour Astro en contenus et conditions, sauf le nombre maximum de participants, étendu ici à 14 personnes.

TOUR EXTRÊME: Cl$ 32.000 par personne
Le prix indiqué inclut le transport à l'observatoire.

Le Tour Extreme se réalise avec un minimum de 5 personnes, le maximum restant fixé à 10 personnes. Pour raisons de logistique, si le groupe dépasse 10 personnes, il devra se séparer en deux, et réaliser le programme en 2 horaires successifs. Le tarif sera toujours calculé sur la base de $32.000 par personne.

Si certains des participants sont membres certifiés d'une association astronomique, le groupe entier bénéficie d'une remise de 15%.

Sur réservation seulement, minimum 2 jours à l'avance.

Le paiement doit s'effectuer dans ce délai, par chèque bancaire ou transfert bancaire (conditions: nous consulter). Dans certains cas, le paiement peut s'effectuer à l'agence, le jour même du Tour réservé, avant 12H00. En cas de non paiement dans les délais indiqués, la réservation ne sera pas maintenue.

Nous acceptons les dollars US et euros (voir conditions).

En cas d'annulation du Tour pour raisons climatiques, nous procèderons au remboursement intégral des sommes versées.

NUIT EXTRÊME: Cl$ 440.000 par groupe
Le prix indiqué n'inclut pas le transport à l'observatoire, car ce programme est conçu pour des groupes pris en charge par un tour-operator national, ou qui disposeraient de leurs propres véhicules.

Le prix est pour le groupe et ne dépend pas du nombre de participants, avec toutefois un maximum de 20 personnes. Pour raisons de logistique, si le groupe dépasse 20 personnes, il devra se séparer en deux, et réaliser le programme sur 2 nuits consécutives. Le tarif serait alors de CL$ 740.000 pour l'ensemble des deux groupes.
Si certains des participants sont membres certifiés d'une association astronomique, le groupe entier bénéficie d'une remise de 15%.

Sur réservation seulement, minimum 7 jours à l'avance.

Le paiement doit s'effectuer dans ce délai, par chèque bancaire ou transfert bancaire (conditions: nous consulter). En cas de non paiement dans le délai indiqué, la réservation ne sera pas maintenue.

En cas d'annulation du Tour pour raisons climatiques, nous procèderons au remboursement intégral des sommes versées.

SÉJOUR EXTRÊME:
Pour les groupes les plus motivés qui souhaiteraient observer plus d'une nuit, nous avons mis en place le tarif dégressif suivant:

2 nuits consécutives: Cl$ 740.000
3 nuits consécutives: Cl$ 1.180.000
4 nuits consécutives: Cl$ 1.500.000

Programme identique au précédent quant aux contenus et conditions, sauf pour le délai de réservation qui est ici de 15 jours.


QUAND NOUS REJOINDRE...
ATTENTION: il n'y a pas de tour en français de la mi-juin à la mi-septembre, l'astronome français prenant ses quartiers d'hiver (austral) en Europe.
De plus, durant cette même période l'Observatoire ferme pour congés annuels durant 4 semaines (nous consulter pour savoir les dates exactes)...


N'oubliez pas que le spectacle de la voûte céleste est notablement diminué en présence d'une forte luminosité lunaire, aussi nous recommandons vivement de prendre en compte les phases de la Lune au moment de prévoir votre soirée. Pour préparer votre réservation, vous trouverez ici un calendrier des phases lunaires . Notez d'ailleurs que l'Observatoire est fermé durant les nuits proches de la Pleine Lune. Nos prochaines dates de fermeture sont:

10 au 15 novembre
9 au 14 décembre
8 au 13 janvier 2017
6 au 12 février 2017
A titre indicatif, nous donnons également les périodes de visibilité des planètes (cliquez sur la table ci-contre pour l'agrandir).


Pour le reste, vous pouvez librement choisir votre date de voyage car chaque époque de l'année a ses propres avantages: en plein été, le ciel dégagé est pratiquement garanti, mais on doit attendre 22H00 pour commencer à observer, tandis qu'en plein hiver, le risque d'annulation est plus grand mais si la nuit est belle on peut observer dès 18H00.

Les températures ne sont pas non plus un inconvénient: ici on ne connait pas le froid extrême... N'oubliez pas en tous cas que les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord: l'été austral va de décembre à mars, et l'hiver austral de juin à septembre...

Voir ci-dessus la table des statistiques météo locales.


LA BOUTIQUE DE L'OBSERVATOIRE

Nous vous proposons ici une sélection de "souvenirs" que vous pouvez réserver et emporter lors de votre visite. Vous trouverez par exemple des cartes postales astronomiques exclusives, ainsi que des photographies astronomiques prises par nos astronomes : pour visualiser notre gamme complète cliquez ici!
Pour garantir la disponibilité des objets sélectionnés, mentionnez les simplement dans votre formulaire de réservation, et nous vous les remettrons lors de votre enregistrement à l'agence.


COMMENT NOUS REJOINDRE...

Nous donnons ci-dessous une brève description du trajet depuis la capitale Santiago, que vous pourrez visualiser à l'aide d'une carte interactive (cliquer ici).

Santiago - La Serena: 480 km
Ce trajet peut se faire par voie terrestre ou aérienne, puisque La Serena dispose d'un aéroport relié quotidiennement à l'aéroport international de Santiago. La route pour sa part, dénommée "Ruta 5 Norte", est une voie rapide (à péages), en parfaites conditions. De nombreuses compagnies de bus desservent La Serena (compter 7 à 8 heures de route).

La Serena - Vicuña: 63 km
La voie terrestre est la seule alternative pour rejoindre Vicuña, par la dénommée "Ruta 41". De nombreuses compagnies régionales de bus, mais aussi les "colectivos" (taxis collectifs) assurent le trajet, plusieurs fois par jour (Attention, les services de transport public ne fonctionnent pas la nuit, le retour vers La Serena après le Tour n'est donc pas garanti...) Nos bureaux sont situés sur la Plaza de Armas de Vicuña (adresse San Martin, 233), à deux pas de la "Torre Bauer", icône local.

NOUVEAUTÉ:
L'Observatoire a mis en place une Navette entre l'aéroport de La Serena et Vicuña. Le tarif est de CL$60.000 par groupe (jusqu'à 4 personnes). Le service comprend:
- à votre arrivée, transfert depuis l'aéroport jusqu'à votre hotel à Vicuña;
- pour votre départ, transfert depuis votre hotel à Vicuña jusqu'à l'aéroport;
Le trajet dure environ 40 minutes. Les dates et heures des transferts seront conformes à celles de vos vols.
Sur réservation, minimum 2 jours à l'avance.

Vicuña - Observatorio del Pangue: 17 km
Le transfert en minibus depuis Vicuña est inclus dans la plupart de nos programmes. Toutefois, si vous devez vous rendre à l'observatoire par vos propres moyens, vous trouverez à quelques mètres de la sortie sud de Vicuña l'embranchement de la "Ruta D445", direction Hurtado (indiquée aussi comme “Ruta Antakari”). Depuis ce point, suivre la route sur 16km exactement, jusqu'à l'entrée de l'observatoire (indiquée). La route est un chemin de terre en bonnes conditions, apte pour tout véhicule (un 4X4 n'est pas nécessaire). Seuls les 2 derniers kilomètres, en virages serrés et escarpés, requièrent un peu d'attention. Le trajet depuis Vicuña, à la prudente vitesse de 40 km/h, dure 25 minutes environ (30 minutes depuis le centre ville).

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter à ODPchili@gmail.com



POUR RÉSERVER, CLIQUER ICI